Les services de l’Etat ouvrent une concertation sur l’A63 au nord de Salles vers Bordeaux à partir du 30 janvier prochain et ce jusqu’au 30 avril.
Cette phase d’échanges et de discussions doit permettre à tous les acteurs se s’exprimer et s’inscrit dans le cadre de l’article L. 121-8 du Code de l’environnement. Elle repose sur les décisions de la Commission Nationale du Débat Public du 2 mars 2022 et du 6 juillet 2022 désignant les garantes de la concertation sur l’A63.
Le projet de poursuite de l’aménagement de l’A63/A660 concerne une section de 35 km de l’A63 en Gironde, entre la rocade bordelaise et la section concédée à Atlandes, ainsi que l’A660 entre Mios (nœud 22 de l’A63) et La Teste-de-Buch. Il s’agit d’une section à 2×2 voies, alors que l’A63 a une configuration à 2×3 voies de Salles à la frontière espagnole.
Cette concertation préalable permettra notamment de débattre de l’opportunité, des objectifs, des caractéristiques principales du projet, des enjeux socio-économiques qui s’y attachent ainsi que leurs impacts significatifs sur l’environnement et l’aménagement du territoire. Elle permettra, le cas échéant, de débattre de solutions alternatives, y compris l’absence de mise en œuvre du projet. Elle portera aussi sur les modalités d’information et de participation du public après la concertation préalable.
Pour connaître les modalités de participation à cette concertation sur l’A63 et l’agenda, rendez-vous sur le site de la Préfecture de Région .
Un registre électronique est mis à disposition du public à partir du 30 janvier: je m’exprime.