Atlandes s’engage pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, en soutenant Perle Bouge, championne paralympique d’aviron.
C’est au CREPS de Bordeaux où elle exerce sa préparation physique, que nous avons retrouvé l’athlète pour une immersion dans sa vie de sportive de haut niveau. Autour d’un repas au milieu des sportifs, puis d’une visite des différents équipements de ce site dédié à la haute performance, nous avons pu échanger sur son quotidien et même expérimenter le rameur, une de ses machines d’entraînement. Grâce à son énergie et à son discours inspirant, Perle nous a fait vivre une journée hors du commun et propice à renforcer la cohésion.
Une belle aventure commence, nous sommes fiers de soutenir une athlète de haut niveau paralympique et d’ainsi nous associer d’une part au défi sportif des Jeux de Paris 2024, mais aussi au changement de regard sur le handicap !
Un autre défi nous rassemble et donne encore plus de sens à ce partenariat : la prévention et la sécurité routière. En effet, en tant qu’accidentée de la route, Perle Bouge s’efforce d’œuvrer pour cette cause. Ce partenariat permettra de financer, entre autres, ses déplacements sur l’autoroute de l’A63 qu’elle emprunte régulièrement.
Prochain rendez-vous fixé à Bayonne, pour un test grandeur nature de l’aviron…en conditions réelles !