Les tarifs 2023 ont été préparés en application du Contrat de Concession et devraient être validés par arrêté interministériel pour entrer en vigueur au 1er février prochain. Vous les trouverez ci-dessous pour information.
En 2023 est maintenue la réduction exceptionnelle de 10% pour les poids lourds circulant au gaz naturel, en complément des modulations selon les classes d’émission « Euro ».
Les réductions de 50% sont toujours disponibles pour les trajets domicile – travail/étude dans le cadre des abonnements « fréquence landes ».
Les réductions pour les poids lourds professionnels utilisant fréquemment le réseau pouvant aller jusqu’à 10% sont disponibles dans le cadre des abonnements TIS-PL.
A noter par ailleurs que compte-tenu des dégâts que peuvent causer les véhicules en surcharge, conformément à l’article 25.8 du cahier des charges de la concession et comme en 2021, une majoration du péage pourra être appliquée. Cette majoration est fixée forfaitairement en 2023 à respectivement 10 et 13 euros pour les classes A/B et C de poids lourds.